Comment se trouver un nom par une méthode de travail collaboratif ?… Il y en a sous la carapace ! | Le blog de JC2

Source: blog.educpros.fr

Il n’est pas facile de se trouver un nom lorsque l’on démarre une activité, que ce soit pour une société, une association ou n’importe quelle forme d’institution. Il n’est pas facile non plus de changer de nom quand on en possède un et que l’on communique avec lui depuis des années. Alors imaginez qu’il faille en trouver un nouveau… pour deux entités qui ont décidé de n’en faire qu’une !

C’est pourtant l’exercice auquel se sont prêté les collaborateurs des anciennes « Bibliothèque Universitaire Vauban » (BUV) et « Bibliothèque Numérique en Réseau » (BNR) de l’Université Catholique de Lille qui ne forme plus qu’une aujourd’hui. Le challenge était ardu, car comment trouver un nom pour cette nouvelle bibliothèque (http://lol.univ-catholille.fr/) qui rassemble dorénavant son activité de service en présentielle à celle en ligne ?

Pour l’exercice, le choix s’est porté sur l’organisation d’un atelier collaboratif (codesign) qui s’est déroulé dans la salle de pédagogie expérimentale (Learning Lab.) de l’Institut Catholique de Lille, animé par Jean-Charles Cailliez (Laboratoire d’Innovation Pédagogique) et dont voici, en résumé, ce qu’il a produit.

 

A lire sur : http://blog.educpros.fr/jean-charles-cailliez/2014/12/28/comment-se-trouver-un-nom-par-une-methode-de-travail-collaboratif-il-y-en-a-sous-la-carapace/

See on Scoop.itPhD Graduates and Innovation

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s